Conseils pour mieux trouver des diamants dans Minecraft

Vous avez construit un abri impénétrable sur Minecraft et vous avez rassemblé tellement de ressources que vous avez dû construire une nouvelle salle de stockage. Seulement, vous avez réalisé qu’avec les progrès actuels du jeu, vous ne pouvez pas relever des défis plus difficiles qui nécessitent des armes et des armures plus puissantes. À cet égard, vous avez entendu parler des diamants comme étant le matériau permettant de construire un équipement robuste pour partir à l’aventure et relever de nouveaux défis.

Vous avez remarqué, cependant, qu’ils ne sont pas faciles à trouver et c’est pourquoi vous vous demandez comment trouver des diamants dans Minecraft. Comment trouver ce précieux matériau pour créer des objets utiles à vos aventures ? Sur ce, quelques méthodes, en plus des mods, sont recommandées pour vous aider à atteindre votre objectif.

Collecter des diamants dans la mine

Les diamants sont des minéraux qui sont générés sous terre dans le monde de Minecraft. Par rapport à toutes les autres ressources, elles sont plus rares et leur recherche peut être assez difficile. En conséquence, des outils, des méthodes sont nécessaires pour extraire ce minerai et le traiter.

Créer une pioche

Avant de vous lancer dans la recherche de diamants, vous devez construire une pioche en fer ou de meilleure qualité. La construction de ce type d’outil est simple : il faut deux unités de bâtons de bois et trois de lingots de fer.

Les lingots de fer sont obtenus en travaillant les blocs de fer brut dans le four. Ces derniers sont facilement reconnaissables car ils sont de couleur grise avec des traces marron clair. Bien sûr, il vous faudra une pierre ou une pioche de meilleure qualité pour extraire le fer brut.

Après avoir obtenu le fer brut, vous devrez le placer à l’intérieur du four et attendre que les lingots de fer soient produits. Quant aux bâtons de bois, ils sont fabriqués en plaçant deux unités de planches de bois dans l’établi, disposées sur deux carrés verticaux.

Après avoir récupéré les matériaux que j’ai indiqués dans les lignes précédentes, ouvrez l’établi, placez trois unités de lingots de fer horizontalement sur les trois carrés de la première ligne et les deux unités de bâtons verticalement au centre : de cette façon, vous aurez placé tous les matériaux formant un T, ce qui donnera un pic de fer.

Localiser les diamants et les traiter

Les diamants sont des minéraux difficiles à trouver. Cependant, il est conseillé d’atteindre les profondeurs du sous-sol entre les niveaux 1 et 16, où vous avez une très bonne chance de trouver des diamants. Considérez que le niveau de la mer est fixé au niveau 64, il vous faudra donc descendre de plusieurs blocs avant d’avoir une chance de trouver ce minéral. Si vous voulez savoir à quel niveau vous êtes, il vous suffit d’appuyer sur la touche F3 du clavier et de localiser XYZ. Prenez ensuite comme référence la deuxième valeur qui correspond à la hauteur de l’univers du jeu.

Les blocs de diamants bruts sont facilement reconnaissables, car ils sont de couleur grise avec quelques traces bleu clair. Une fois que vous avez identifié ces blocs, équipez le pic en fer et interagissez avec eux pour extraire les diamants. Si vous avez une pioche imprégnée du sort Toucher de velours, lorsque vous frappez un bloc de diamants bruts, vous faites travailler les diamants bruts dans le four. Puis retournez à l’abri et placez-les dans le four en attendant qu’ils soient transformés en diamants.

Autres moyens de trouver les diamants en jeu

Il existe d’autres possibilités pour obtenir des diamants dans Minecraft. Une première solution peut être de les trouver à l’intérieur des malles que vous trouvez au cours de vos aventures. Par exemple, dans les forteresses des Bas-Fonds ou dans les bastions, vous pouvez trouver des malles qui contiennent de nombreuses ressources utiles, notamment des diamants ou des objets construits avec ce minéral. Une autre possibilité est d’utiliser une pioche en fer ou de meilleure qualité pour casser les blocs de diamants présents dans certaines pièces des Magioni dans la forêt.

Trouver des diamants grâce à des mods et des astuces

Si vous avez un besoin immédiat de diamants et que vous êtes impatient de les trouver, vous pouvez utiliser des chaînes de caractères spécifiques dans la console de commande pour les faire entrer directement dans l’inventaire de votre avatar. Après avoir activé la console de commande, tapez la chaîne /give @p minecraft:diamond [quantité]. Dans le champ quantité, vous devez indiquer la quantité de diamants que vous souhaitez ajouter immédiatement à l’inventaire de votre avatar.

Si, toutefois, vous ne voulez pas utiliser d’astuces, vous pouvez essayer un mod qui peut vous aider à trouver facilement les ressources dont vous avez besoin : XRay. Cela vous permet de voir à travers les blocs pour trouver les ressources dont vous avez besoin. Toutefois, ce mod ne peut être utilisé que pendant les parties à un seul joueur, afin de ne pas se heurter à une interdiction sur les serveurs lorsque vous jouez en ligne. Vous pouvez trouver ce mod dans le dépôt CurseForge, mais vous devrez d’abord installer Minecraft Forge, un outil qui s’intègre avec Minecraft pour gérer et exécuter les mods.

Après avoir installé le mod XRay, commencez un nouveau jeu ou accédez à un jeu créé précédemment et appuyez sur la touche Z de votre clavier. Un panneau vous sera présenté, dans lequel vous devrez régler l’affichage des ressources individuelles à localiser sur ON ou OFF. Puisque vous cherchez des diamants, localisez le diamant brut et cliquez dessus pour le mettre sur ON, puis appuyez sur le bouton « Fermer » pour revenir au jeu.

Maintenant, appuyez sur la touche \ de votre clavier pour activer le mod et localisez les blocs de diamants qui se trouvent à proximité immédiate de votre avatar : vous pourrez les reconnaître facilement car les blocs sont entourés d’une couleur violette.

Comment nettoyer la PS4 ?
Comment télécharger le jeu The Forest ?