Construisez vous une nouvelle vie avec les Sims Mobile !

Avec les sorties de smartphones de plus en plus sophistiqués, ce n’était qu’une simple question de temps avant la sortie d’un jeu Sims Mobile. Inspiré par un des jeux les plus vendus au monde, comment ce jeu mobile se compare-t-il aux autres sorties de la série ?

Les Sims, qu’est-ce que c’est ?

Les Sims est une série de jeux vidéo qui se veut être une simulation de la vie quotidienne. Conçu par Will Wright, tout a commencé avec SimCity, un jeu qui consiste à construire sa propre ville avec une zone industrielle, commerciale et résidentielle. Le jeu a eu tellement de succès qu’il a inspiré de nombreuses suites, dont Les Sims.

Le jeu permet aux joueurs de créer des personnages et de les contrôler dans leur vie quotidienne. Au fur et à mesure que le jeu progresse, les personnages créés vont gagner en expérience et maturité, résultant en de meilleurs jobs, de meilleures conditions de vie et éventuellement une famille.

Le classement des meilleures sorties

Malgré la sortie de nombreux opus dont un Sims Mobile et un jeu sur Facebook, aux yeux des critiques, le jeu original The Sims sorti en 2000 reste le meilleur opus de la série.

À sa sortie, le jeu a soufflé un vent de fraîcheur dans le monde des jeux vidéo et en proposant une idée à première vue simple : la simulation de la vie quotidienne. Il a par ailleurs créé un nouveau marché principalement concentré sur les gamers féminins, car avec plus de 200 millions de jeux vendus, les principales joueuses sont les filles.

Le troisième opus de la série figure à la deuxième place de ce classement pour la simple et unique raison qu’il a offert la possibilité pour les Sims d’explorer. Enfin, pour la plupart des fans, Les Sims 2 restent le meilleur opus de la série. Comparé au premier, il semble être une vraie révolution avec un meilleur design, mais surtout ses innombrables extensions.

Les Sims Mobile

Tout comme ses prédécesseurs, les Sims Mobile consistent à créer des personnages, leur construire une maison, une carrière, une famille et les faire interagir avec d’autres personnages.

Là où les Sims Mobile diffèrent, c’est qu’il offre la possibilité d’interagir avec d’autres joueurs en les visitant ou en assistant à leurs fêtes. À sa sortie en 2018, le jeu a récolté plus de 25 millions de dollars.

 Le jeu, bien que très bien reçu par les fans, a été fortement critiqué pour sa grande dépendance dans les microtransactions. En effet, pour restaurer l’énergie de ses Sims ou pour leur offrir de nouvelles choses, l’utilisation des SimCash est souvent nécessaire. Ces derniers ne sont pourtant accessibles qu’en faisant des quêtes ou en faisant des microtransactions.

Le jeu Sims Mobile reste malgré tout un très bel opus et est considéré comme le jeu mobile de la franchise se rapprochant le plus de la version sur PC.

Comment nettoyer la PS4 ?
Comment télécharger le jeu The Forest ?