Les différentes manières d’éteindre la Nintendo Switch

Après avoir acheté la Nintendo Switch et effectué sa première installation, vous n’avez pas perdu de temps et vous êtes déjà collé devant votre téléviseur pour jouer avec votre toute nouvelle console. Une fois votre temps libre écoulé, vous avez éteint l’interrupteur, convaincu que vous aviez fait le bon choix. Mais vous avez ensuite découvert que vous aviez mis la console en mode veille, et qu’elle n’était pas du tout éteinte. C’est pourquoi vous souhaitez maintenant savoir quels sont les modes d’arrêt dont vous disposez et, surtout, comment les mettre en pratique.

Pas de problème ! Si vous me donnez quelques minutes de votre temps, je vais vous expliquer comment éteindre la Nintendo Switch et quelles sont les options qui s’offrent à vous. En fait, vous devez savoir que la console peut être soit complètement éteinte, soit mise en veille, ce qui vous permet de reprendre une partie en cours la prochaine fois que vous démarrez la Nintendo Switch. En outre, je vous expliquerai comment activer le contrôle parental, qui vous permet de voir depuis combien de temps le système est utilisé et de régler l’appareil pour qu’il s’éteigne automatiquement.

Vous trouverez les instructions qui vous permettront de choisir le mode d’extinction qui vous convient le mieux. Je peux vous promettre après cela, que l’extinction de votre Nintendo Switch sera pour vous un jeu d’enfant…

Bonne lecture !

Éteindre la « Nintendo Switch » en mode veille

La façon la plus simple d’éteindre la Nintendo Switch est d’activer le mode veille, qui permet de mettre la console en veille et de la rallumer rapidement par la suite, ce qui permet à la batterie de durer plus longtemps. Cette fonction est utile pour les personnes qui utilisent fréquemment l’appareil et souhaitent reprendre le jeu sans avoir à attendre le moment de la mise en marche, en reprenant exactement à partir de l’écran où le jeu a été interrompue.

Pour activer le mode veille, prenez l’interrupteur Nintendo, appuyez sur le bouton d’alimentation en haut de la console pendant au moins trois secondes et sélectionnez le mode veille sur le nouvel écran affiché. Confirmez ensuite votre intention en appuyant sur le bouton « A » du Joy-Con.

Vous pouvez également désactiver la Nintendo Switch via le menu principal. Pour ce faire, appuyez sur le bouton « Home » (l’icône de la maison) sur le Joy-Con de droite, sélectionnez l’option « Power Off » (une icône de ligne à l’intérieur d’un cercle) et appuyez sur le bouton « A » pour activer le mode « Sleep ». Si vous pensez que le mode veille est trop long pour éteindre votre console, appuyez et maintenez votre doigt sur le bouton « Accueil » jusqu’à ce qu’un menu apparaisse sur le côté droit de l’écran de la Nintendo Switch. Appuyez ensuite sur l’élément « Mode veille » et vous avez terminé.

Si vous vous demandez comment sortir du mode veille, il vous suffit d’appuyer sur le bouton « Home » du Joy-Con. Ensuite, en appuyant sur le bouton « A » puis trois fois encore sur le même bouton « A » , vous pouvez revenir à l’écran exact où vous avez interrompu votre session de jeu.

Il est utile de savoir que la console se met automatiquement en mode veille par défaut après 10 minutes si la Nintendo Switch est utilisé en mode portable ou après 1 heure si la console est connectée à la télévision. Pour modifier les paramètres du mode veille et programmer l’extinction automatique de la console, appuyez sur le bouton « Accueil » pour accéder au menu principal de la Nintendo Switch, sélectionnez « Paramètres de la console » (l’icône du soleil) et choisissez le mode veille sur le nouvel écran affiché.

Maintenant, appuyez sur « Automatique » lorsque vous n’êtes pas en mode TV et choisissez l’une des options disponibles (1, 3, 5, 10, 30 minutes ou Jamais) pour régler une minuterie de mise en veille automatique lorsque la Nintendo Switch est utilisé comme une console portable. Si, toutefois, vous souhaitez régler le mode « Sommeil » même lorsque le système est connecté au téléviseur, sélectionnez « Automatique » en mode TV et choisissez l’une des options disponibles (1, 2, 3, 6, 12 heures ou Jamais). Si vous sélectionnez l’option « Jamais », la console ne s’éteindra que manuellement.

Enfin, en sélectionnant l’option « Non » à côté de « Désactiver la lecture des médias », vous pouvez définir une minuterie d’arrêt même lors de la lecture d’un contenu multimédia. Cependant, le réglage de l’élément « Oui » (puis la désactivation du mode veille) arrêtera automatiquement la console après 4 heures d’inactivité.

Si vous n’avez pas activé le mode veille mais que votre Nintendo Switch s’est éteint automatiquement, la batterie de la Nintendo Switch est certainement vide. Si c’est le cas, veuillez charger la console comme je vous l’ai dit dans mon guide sur la façon de charger la Nintendo Switch.

Éteindre complètement la « Nintendo Switch »

Éteindre complètement la Nintendo Switch est la solution idéale lorsqu’elle n’est pas utilisée pendant de longues périodes. Dans le cas présent, vous ne « stockerez » pas d’informations sur le jeu en cours, et une fois que vous aurez éteint la Nintendo Switch, toutes les données seront perdues.

Assurez-vous donc, que vous avez enregistré toute la progression du jeu. Pour éteindre la console, il vous suffira d’appuyer sur le bouton d’alimentation situé en haut de l’interrupteur Nintendo pendant au moins trois secondes jusqu’à ce que le menu d’alimentation apparaisse à l’écran. Sélectionnez ensuite les options de mise hors tension et appuyez sur le bouton d’arrêt pour éteindre complètement votre Nintendo Switch.

Éteindre la « Nintendo Switch » via smartphone ou tablette

Peut-être que tout le monde ne sait pas, mais vous pouvez éteindre la Nintendo Switch à partir de smartphones et de tablettes via une application. En fait, en téléchargeant et en installant l’application « Family Filter » pour Nintendo Switch disponible pour les appareils Android et iOS, vous pouvez non seulement définir une durée d’utilisation de la console, mais aussi forcer son arrêt.

Après avoir téléchargé l’application « Family Filter » pour Nintendo Switch depuis la boutique de votre appareil, démarrez le jeu en touchant son icône (deux petits hommes sur fond blanc et orange), puis appuyez sur « Suivant » puis sur le bouton « d’identification ou créez un compte ». Sur le nouvel écran qui s’affiche, appuyez sur le bouton de connexion, entrez les détails associés à votre compte Nintendo dans les champs « Adresse e-mail / ID de connexion » et « Mot de passe » puis appuyez sur le bouton de connexion.

Si vous n’avez pas encore de compte Nintendo, appuyez sur le bouton « Créer un compte Nintendo », choisissez si vous souhaitez vous inscrire via le « Nintendo Network ID », en utilisant un compte Facebook, un compte Google ou un compte Twitter, sinon entrez vos coordonnées dans le Pseudonyme, l’adresse e-mail, le mot de passe, la date de naissance, le sexe, le pays/la région, le fuseau horaire et appuyez sur les boutons « Continuer » et « Confirmer » et « S’inscrire » pour vous inscrire en utilisant votre adresse e-mail.

Pour terminer votre inscription, allez dans votre boîte de réception, notez le code de vérification dans le courriel de Nintendo et copiez-le dans le champ « Code de confirmation », puis appuyez sur le bouton « Confirmer » pour créer votre compte et c’est terminé.

Maintenant, appuyez sur le bouton « Suivant », saisissez la console, allumez-la, et appuyez sur le bouton « Accueil » pour aller au menu principal, puis sélectionnez « Paramètres système », choisissez « Contrôle parental » et allez à « Paramètres du contrôle parental ». Enfin, appuyez sur le bouton « Si vous avez déjà téléchargé l’application » et suivez les instructions à l’écran pour compléter le lien entre l’application et la Nintendo Switch.

Une fois que vous avez terminé la première configuration de l’application « Family Filter » pour la Nintendo Switch, allez dans la section « Paramètres » et touchez l’élément « Limite de temps de jeu » pour, comme son nom l’indique, définir une limite de jeu pour la Nintendo Switch.

Pour forcer l’arrêt du système (qui se mettra automatiquement en mode veille), faites passer le commutateur à côté de l’élément « Pause », de « OFF » à « ON » et vous avez terminé.

Acheter son bureau gamer en ligne
Comment nettoyer la PS4 ?