Minecraft : comment invoquer l’Ender Dragon après l’avoir vaincu ?

Après avoir vaincu l’Ender Dragon sur Minecraft, vous avez décidé de continuer votre exploration à la recherche de nouvelles aventures. Ce n’est pas la fin. En effet, vous avez la possibilité de l’invoquer plusieurs fois, ce qui vous permet de gagner beaucoup de points d’expérience. Dans ce guide, vous allez découvrir comment effectuer cette procédure à la fois en utilisant des mécanismes spécifiques de Minecraft et en utilisant la console de commande.

Avant de commencer : ces informations à connaître

Qui est l’Ender Dragon ?

L’Ender Dragon est une créature qui défend les portes de la Fin et vous ne pouvez le trouver qu’ici. Vous ne savez pas ce qu’est la fin ? C’est une dimension sombre immergée dans le vide, caractérisée par un anneau d’îles, au milieu duquel il y en a une plus petite, défendue par l’Ender Dragon. En vainquant ce dernier, vous activez un portail qui vous permet d’atteindre l’anneau extérieur des îles, pour continuer votre aventure.

Vous pouvez bien comprendre que si vous voulez faire naître l’Ender Dragon, vous devez d’abord atteindre la Fin. C’est un ennemi coriace, chargé de défendre les portes de la Fin et prêt à mettre vos compétences à l’épreuve. Vous ne pourrez atteindre cette dimension sombre que par la Porte d’En-but, une « porte » qui relie les deux mondes, Cela dit, après avoir vaincu l’Ender Dragon, vous pouvez le rejouer et le vaincre à nouveau, ce qui est utile pour obtenir un grand nombre de points d’expérience.

Collecter du matériel

Avant d’invoquer le boss incontournable de Minecraft, il est important de connaître les matériaux dont vous aurez besoin pour atteindre votre objectif. Les objets que vous devrez posséder se résument à 4 unités de cristal de fin. Vous devrez donc travailler un peu plus dur pour les récupérer. Ces cristaux sont obtenus en plaçant à l’intérieur d’un établi 7 unités de Verre, 1 unité d’Ender Eye et 1 unité de Ghast Tear. Le verre est une ressource assez simple à obtenir, car il est dérivé du traitement du sable dans le four. J’ai expliqué en détail comment obtenir cette ressource dans mon guide sur la façon de faire du verre sur Minecraft.

Quant à l’Œil d’Ender, il est obtenu en combinant 1 unité de Perle d’Ender avec 1 unité de Poudre d’Incendie dans un établi. Vous pouvez trouver la Perle d’Ender en battant les Endermans ou à l’intérieur des coffres situés dans les Forteresses souterraines.

La poudre de lame est dérivée de la baguette de feu, une ressource que vous pouvez récupérer après avoir vaincu le feu dans les Bas-Fonds. Si vous ne savez pas ce que sont les Pays-Bas, vous trouverez dans ce guide toutes les informations nécessaires pour y accéder.

Enfin, l’autre matériel que vous devrez chercher patiemment est la Larme de l’horreur. Cette ressource est obtenue après avoir vaincu les Ghast, des créatures flottant dans l’air dans la dimension Néerlandaise. Étant donné la nature de cet endroit, vous devrez vous assurer que la Larme de fantôme que vous obtiendrez après avoir vaincu cette créature ne tombe pas dans la lave, ce qui rendra sa collecte difficile.

Astuces pour placer les cristaux

Maintenant que vous êtes en possession de tous les matériaux et que vous avez fabriqué les Cristaux Finaux, il est temps d’invoquer de l’Ender Dragon. Ce que vous devez faire, c’est revenir à la fin, par le biais du portail de fin que vous aviez précédemment activé. Ensuite, sur la petite île où vous avez vaincu l’Ender Dragon, au milieu, vous trouverez un petit pilier avec des torches sur les côtés. Cela représente le portail pour revenir au monde principal de Minecraft, mais peut également être utilisé pour l’évocation du dragon.

La base de ce portail est formée par quatre côtés constitués de 3 unités de roche de fond. Vous devez donc placer 1 unité de cristal de fin au centre de chacun des quatre côtés, afin d’activer l’évocation du dragon. Vous pouvez voir que la procédure a été menée à bien grâce aux rayons de lumière qui atteignent le ciel et aux obélisques latéraux qui sont réactivés, pour donner vie à l’Ender Dragon.

Invoquer l’Ender Dragon : mode d’emploi

Pour faire appel à l’Ender Dragon, vous pouvez également utiliser des commandes à saisir dans la console. Tout d’abord, il faut activer les astuces dans le monde de Minecraft, ce qui est essentiel pour vous de taper les chaînes de commande.

Pour ce faire, si votre intention est de créer un nouveau monde, dans le menu principal, cliquez sur Joueur unique > Créer un nouveau monde et allez dans les options Autre monde. Assurez-vous que l’élément Commandes est réglé sur Oui et appuyez sur les boutons Terminé et Créer un nouveau monde pour démarrer une nouvelle session de jeu avec l’aide aux commandes.

Si, par contre, vous voulez activer des tours dans un monde déjà créé, ouvrez le menu du jeu et cliquez sur le bouton Ouvrir en LAN. Parmi les éléments affichés, assurez-vous que celui appelé Commandes est réglé sur Oui. Une fois que cela est fait, appuyez sur le bouton « Start the LAN World » pour activer les astuces.

Après avoir activé la console de commande dans Minecraft, il est temps d’invoquer l’Ender Dragon. Pour ce faire, il suffit d’appuyer sur la touche qui ouvre le panneau de discussion (T) et de taper la chaîne /summon minecraft:ender_dragon, suivi par la touche Entrée. Ce faisant, l’Ender Dragon apparaîtra et commencera à voler près de la position de votre avatar.

En plus de cette commande, vous pouvez également définir des paramètres supplémentaires, tels que les coordonnées XYZ de l’endroit où vous souhaitez que le dragon apparaisse. A la commande que j’ai indiquée, vous devez ajouter les valeurs numériques des coordonnées (au lieu des lettres X, Y et Z) : /summon minecraft:ender_dragon X Y Z.

Vous pouvez également ajouter des balises après avoir tapé les coordonnées pour personnaliser l’évocation. Par exemple, l’utilisation de la balise {DragonPhase : 9} évoquera l’Ender Dragon dans la dernière phase, comme si vous l’aviez déjà vaincu, tandis que {NoAI:1} créera une copie inanimée et complètement sans défense du dragon.

Comment nettoyer la PS4 ?
Comment télécharger le jeu The Forest ?