Nintendo en rétrospective : C’est pourquoi la NES Mini doit être un succès

Le rétro est tout à fait à la mode. Le retour aux années 80 ne s’arrête même pas aux grandes entreprises comme Nintendo. Pour marquer le 30e anniversaire du classique de la console NES, l’aïeul de Mario se cite habilement avec l’édition rétro de la NES Mini. Le timing est parfait, car le géant du jeu vidéo, économiquement affaibli, a un coup de plus que nécessaire.

VEXCASH a démonté petit à petit la Nintendo Entertainment System et s’est frayé un chemin à travers les niveaux historiques de la société. Au lieu d’un opposant patron, nous présentons un infographique derrière lequel le charme nostalgique de la question principale est : Nintendo sortira-t-il de la crise avec la tactique rétro ?

La part d’une société d’un milliard d’euros en baisse

Nintendo est incontestablement l’une des entreprises les plus prospères de l’industrie du jeu, avec des ventes annuelles de l’ordre du milliard d’euros. L’ancêtre de Mario, Zelda et Pokemon détient également plusieurs records : la production des jeux vidéo et des franchises les plus populaires, ainsi que la console portable la plus vendue, sont toutes au sommet du conglomérat japonais.

Plus récemment, cependant, Nintendo a perdu une partie de ses vies. Après que la société ait révolutionné le marché avec la sortie de la Wii en 2006, les chiffres de vente se sont rapidement effondrés avec le successeur de la Wii U. Seuls 12 millions d’exemplaires de cette console ont été vendus dans le monde entier, soit un huitième des ventes de son prédécesseur à succès. Une tendance négative qui coïncide avec la forte baisse du cours de l’action Nintendo.

Utiliser les tactiques rétro de Pokemon pour augmenter les stocks

L’essor surprenant a été apporté par une application de petits jeux avec un facteur de nostalgie élevé. Pokemon Go s’est révélé être un énorme succès du jour au lendemain, doublant le prix de l’action Nintendo.

La tactique consistant à revenir à la mode des années 90 a fonctionné : Le jeu sur mobile a non seulement séduit la génération de la série originale, mais a également attiré de nouveaux fans de jeux d’argent. Résultat : un demi-milliard de téléchargements et une augmentation des ventes de consoles Nintendo 3DS dans le monde.

La révolution des jeux sur console

Après de tels scores, Nintendo souhaite naturellement poursuivre sur sa lancée. Le géant du jeu vidéo passe à l’étape suivante avec une console rétro d’une classe à part : une nouvelle édition de la Nintendo Entertainment System (NES), avec laquelle Nintendo a non seulement sauvé le marché du jeu vidéo en 1985, mais l’a révolutionné.

Après l’effondrement du marché américain de 97 % dans les années 80, Nintendo a réussi à rendre les jeux vidéo à nouveau attrayants en 1985 avec la « console familiale » NES. Au total, près de 62 millions de consoles et 500 millions de jeux ont été mis à la disposition du public dans le monde entier.

La Nintendo Classic Mini NES comme espoir de réussite économique

La société japonaise espère maintenant obtenir un effet similaire à partir de son dernier indice de console : la NES Mini. Ici, deux facteurs prometteurs s’affrontent : d’une part, l’immense succès de la console originale, d’autre part, la tendance rétro actuelle et le retour aux années 80.

La NES Mini n’est donc pas seulement destinée à attirer les fans de longue date derrière le Warp Tube, mais aussi à mettre au goût du jour une nouvelle génération. Vous voulez attirer les curieux avec un rapport qualité-prix attrayant.

Pour le plus grand plaisir des utilisateurs : 30 best-of-games pour seulement 70 euros

La console rétro de Nintendo propose 30 jeux classiques, dont des succès tels que The Legend of Zelda, Donkey Kong, Mega Man et la série Super Mario Bros. Ceux qui connaissent la NES originale peuvent s’attendre à des centaines d’heures de souvenirs de jeunesse et d’enfance. Les nouveaux venus sur la NES, en revanche, auront un aperçu d’une génération de jeux vidéo disparue depuis longtemps, où les patrons étaient la rancune proverbiale contre les patrons.

Cette mini édition pratique de la Nintendo Entertainment System est livrée avec une manette NES, un HDMI et un câble d’alimentation USB. Le prix pour ce jeu nostalgique est de 69,99 euros. Comme la Nintendo Classic Mini NES n’est pas conçue pour se connecter à Internet, il ne sera pas possible d’installer des titres supplémentaires.

À titre de comparaison : si vous achetiez aujourd’hui la console d’origine plus l’ensemble des jeux préinstallés individuellement, vous devriez payer un beau montant de 1722 euros.

À propos de VEXCASH

La société berlinoise VEXCASH est le premier fournisseur et le leader du marché allemand des prêts à court terme d’une durée de 30 jours. Lorsqu’ils obtiennent un prêt à court terme, les utilisateurs reçoivent leur engagement immédiatement grâce au processus de demande entièrement automatisé et bénéficient également de la fonction de remboursement immédiat dans les 60 minutes. Cela fait de VEXCASH le petit prêt le plus rapide en Allemagne, qui peut également être accordé à des clients ayant une cote de crédit moyenne.

Comment nettoyer la PS4 ?
Comment télécharger le jeu The Forest ?