Pourquoi recommande-t-on la PS4 Slim ?

Sortie en 2016, la PlayStation 4 slim de Sony possède de nombreux atouts qui pourraient séduire plus d’un. Parmi cela, son design et sa taille. Elle est aussi moins énergivore que la première version ou encore la version PS4 pro. Concernant les connectiques, elle dispose des mêmes entrées que la version originale. Par contre la PS4 slim ne nécessite aucune mise à jour pour être compatible HDR (high dynamic range).

Un modèle plus stylé et moins encombrant

L’une des qualités de la PS4 slim est sa taille. Cette version est beaucoup moins imposante et moins encombrante par rapport à la PS4 et à la PS4 pro. En fait, elle ne mesure que 26,5 x 3,9 x 28,8 cm contre 29,5 x 5,5 x 32,7 cm (largeur x hauteur x Longueur) pour la PS4 pro. La PS4 slim est aussi plus légère avec 2,1 kg de poids. De par sa taille et son poids, elle est plus facile à déplacer et ne demande pas de place importante pour l’installation.

Sur le plan esthétique, Sony a aussi révisé le style de la PlayStation 4 sur la version slim. Elle utilise un boîtier plus compact avec un design élégant, mais plus sobre. Pour ceux qui ont des préférences sur l’élégance et la discrétion, cette console de jeu est en mesure de répondre à leurs besoins d’esthétique. Son design lui permet de s’adapter aux installations home cinéma dans le salon.

Moins bruyant et moins énergivore que les autres versions

À part le design et la légèreté, sa capacité à émettre moins de bruits est aussi une des qualités de la PS4 slim. En effet, les autres versions, surtout la version originale de la PlayStation 4, sont reconnues pour être assez bruyantes lorsque l’appareil est en surchauffe. C’est pareil pour la PS4 pro, même si c’est moins gênant que celui de la précédente.

À part sa capacité à être plus silencieuse, la PS4 slim est aussi économique en matière de consommation électrique. En fait, la version PS4 pro, au vu de sa performance, consomme deux fois plus d’énergie que la version slim.

Possède une connectique diversifiée et une compatibilité HDR (High Dynamic Range)

Concernant les connectiques disponibles sur la PS4 slim, elle utilise les mêmes entrées que sur la version originale. Cela concerne notamment 2 ports USB 3.0, un port Ethernet, un port auxiliaire pour l’utilisation de la PlayStation Camera, et une entrée HDMI compatible HDR. Mais la PS4 slim est aussi équipée de Bluetooth 4.0 et de Wi-Fi à 5 GHz et utilise des manettes sans fil.

Avec ces qualités de la PS4 slim s’ajoute la technologie HDR intégrée dans le système. Cela permet d’avoir une qualité d’image plus riche en contraste et un meilleur rendu de couleurs comparées aux images full HD. Pour ce faire, vous devez brancher la console avec le téléviseur équipé de HDR en utilisant un câble HDMI.

Comment nettoyer la PS4 ?
Comment télécharger le jeu The Forest ?