Resident Evil 2 : un remake de haut vol pour une immersion plus réaliste

Dans l’univers vidéo ludique, certaines œuvres se hissent au rang de légende et provoquent chez les fans un sentiment de satisfaction perpétuelle qui ne s’estompe pas avec le temps. L’une des œuvres majeures du studio japonais Capcom dont « Resident evil 2 » figure parmi les jeux les plus célèbres dans la catégorie de jeu « Survival horror ». 

Une nette amélioration au niveau du graphisme

Les développeurs et designers de Capcom, lors de la création du remake de Resident evil 2, ont misé sur la non-exclusivité des plateformes. En effet, le jeu Resident Evil 2 de 2019 est disponible sur toutes les consoles dernières générations telles que la PlayStation 4 et la Xbox One. En outre, les « PC Gamer » ne sont pas exclus vu que le jeu est disponible également sur PC. Il est à remarquer que les consoles et les PC actuels disposent d’une amélioration notamment au niveau des processeurs qui sont plus performants et les cartes graphiques qui bénéficient de la résolution 4 K. Par conséquent, le remake du jeu Resident evil 2 est axé sur l’exploitation du potentiel des améliorations précitées, comparé à celui de 1998. La différence au niveau du graphisme se matérialise par l’existence d’une image plus nette et par l’amélioration de la texture de l’environnement du jeu.

Une jouabilité remise au goût du jour

Dans le jeu Resident Evil 2, le joueur incarne soit le personnage de Claire Redfield, soit de Leon Scott Kennedy. Dans le remake, les développeurs ont fait en sorte d’apporter plus de fluidité dans le mouvement des personnages. Par ailleurs, le système de gestion du point de vie du Boss (Mr X) a été amélioré de manière à le rendre plus coriace et plus féroce. Cela offre au joueur une plus grande immersion dans le jeu.

Un jeu fidèle à lui-même

Depuis son lancement en 1998, le jeu Resident Evil 2 n’a cessé d’émerveiller les joueurs. Ayant fait l’objet de nombreux éloges mais aussi victime de quelques critiques constructives, ce produit de Capcom a réussi à faire parler de lui jusqu’à maintenant. En 2019 les développeurs nippons ont décidé d’effectuer un remake du célèbre jeu. Le jeu Resident Evil 2 sortie en 2019, bien que remastérisé reste fidèle au contexte et à l’idéologie du premier opus. Le « survival horror » reste le maître mot pour décrire ce jeu malgré l’existence de quelques quêtes exclusives de la nouvelle version.

Acheter son bureau gamer en ligne
Comment nettoyer la PS4 ?