Un Escape Game : c’est quoi ?

Les escapes game sont des jeux qui datent de bien longtemps, très intéressant pour tous les âges, qu’est-ce donc ? Loin d’être un simple jeu, l’escape game sous d’autres aspects, et enfin quelques petits conseils pour améliorer les résultats dans le jeu.

Qu’est-ce qu’une escape game ?

Une escape game est en premier lieu un jeu, surtout jouer à plusieurs ou seul aussi. L’escape game, traduit en français est un jeu d’échappatoire, de recherche de liberté, en effet, les jeux se passent souvent dans des salles fermées, d’où l’on doit s’échapper. Cependant, le jeu est, comment s’échapper de la salle ? Les seules manières de s’échapper sont de réussir l’énigme de la salle, une énigme qui n’est pas assez évident mais logique, le créateur du jeu va mettre à la disposition du joueur plusieurs choses dans la salle qui lui servira d’indice à l’énigme et lui permettant de trouver la solution pour sortir de la salle et atterrir dans une nouvelle salle, et ainsi de suite. Pour finir une escape game, il faut alors réussir chaque énigme dans chaque salle jusqu’à sortir en dehors du bâtiment.

L’escape game sous d’autres aspects

L’escape game qui est en générale une série d’énigmes à résoudre dans des suites de salles afin de pouvoir s’échapper, c’est l’aspect jeu sur terrain ou jeu sur ordinateur ou smartphone. Elle se présente de telle sorte que chaque énigme apparaisse et il suffit de le résoudre ou à la personne qui y joue de trouver l’énigme. Mais une escape game peut aussi se présenter sous forme de jeu de société comme les Monopoly. D’autres personnes aussi créent leur propre escape game pour la famille ou des amis. Cependant, comme il s’agit d’un jeu de logique, les recruteurs d’aujourd’hui aiment bien utiliser ce jeu à la place des tests psychotechnique pour évaluer le quotient intellectuel des candidats.

Quelques petits conseils pour améliorer les résultats dans le jeu

Une escape game est une série d’énigmes, de choses logiques mais qui ne sont pas forcement évidents, et encore pour résoudre les énigmes, on se retrouve souvent sous pression de temps ou de pièges, comme une salle qui se resserre sur elle-même par exemple. Dans ce sens, la meilleure façon de voir et de résoudre l’énigme au plus vite est de faire une vision d’ensemble afin de détecter très rapidement ce qui n’est pas logique, de la, reconstituer la suite logique avec calme et de la concentration. Dans ce sens, dès que l’on remarque quelque chose qui n’est pas normal, on est sur la bonne voie, il s’agit de bien savoir observer et le jeu se fera de lui-même.

Quels sont les meilleurs de jeux de société
Confetti, serpentin, cotillon, vaisselle jetable : les indispensables d’un goûter d’anniversaire réussi !