Testez vos connaissances sur le monde Pokémon

Pokémon

Publié le : 09 novembre 20215 mins de lecture

Pokémon fait son apparition fulgurante sur Game Boy en 1996. 25 ans après, la franchise créée par Satoshi Tajiri passionne autant, au point qu’il s’est vite intégré dans la culture des pays où elle a été introduite. Si à son tout début, Pokémon n’était qu’un jeu vidéo, il s’est décliné, au fil du temps, en animé, en manga, en jeux de cartes à collectionner, voire en film. Découvrez toute l’histoire de ce jeu culte qui séduit tant de générations.

L’origine du Pokémon ?

L’univers de Pokémon a été initié par le japonais Satoshi Tajiri. Il s’est inspiré de son enfance pendant laquelle il a grandi au milieu des criquets. Ses amis le surnommaient même Dr Bug à cause de sa passion pour les insectes. L’idée lui venait en imaginant des insectes trainer sur le câble des consoles de jeux vidéo. Pokémon ou « Poketto Monsuta » veut dire en français, monstres de poche ou pocket monsters en anglais.

Le nom de Pokémon se réfère à la fois au nom de la franchise, valant en ce moment des sommes colossales, mais aussi aux 900 espèces et plus de Pokémon dans les huit générations.

Les premiers jeux vidéo Pokémon sont sortis au Japon en 1996 sur Game Boy. Le succès ne s’est fait pas attendre à tel point qu’une série animée et un jeu de cartes à collectionner sont créés par la suite. Ainsi, il est devenu un phénomène culturel dans les pays où il a été importé, notamment au Japon, aux Etats-Unis et à quelques pays européens.

Étés-vous un grand fan de Pokémon ? Répondez à ce Quiz Pokémon pour tester vos connaissances.

Quelle est l’histoire de Pokémon ?

Dans le monde Pokémon, des créatures dotées d’aptitudes particulières, vivent harmonieusement avec les humains. Elles possèdent des caractéristiques très différentes des animaux du monde réel telles que générer des quantités d’électricité ou cracher du feu. Ainsi, ces aptitudes sont souvent liées à des éléments comme la foudre, le feu, l’eau, l’air, l’électricité et bien d’autres encore.

Les humains peuvent devenir dresseurs de Pokémon arrivés à l’âge de 10 ans. Pour ce faire, il peut commencer son apprentissage en capturant des Pokémon à l’aide des poké balls, afin de les préparer au combat. Les dresseurs de Pokémon parcourent le monde pour réunir le maximum de Pokémon et devenir éventuellement un Maître Pokémon.

Sacha, un apprenti dresseur et Pikachu se révèlent être les protagonistes dans le jeu Pokémon et dans la série animée. Pierre et Ondine, spécialistes de Pokémon de type roche et eau, accompagnent Sacha dans ses aventures. Et puis il y a la team Rocket, les voleurs de Pokémon, convoitant particulièrement le Pikachu de Sacha.

Connaissez-vous les différentes régions du monde Pokémon ?

Les 900 espèces de Pokémon sont réparties dans différentes régions dont les principales sont Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh, Unys, Kalos, Alola, et Galar.

– Kanto s’avère être la région la plus représentée dans les jeux Pokémon et contient un bon nombre de Pokémon rares, notamment Mew.

– Johto déborde aussi de Pokémon, mais il semble que les routes y sont limitées.

– Hoenn a la particularité de possèder deux teams représentatives, à savoir la team Aqua et la team Magma.

– Sinnoh, quant à elle, possède un paysage équilibré avec des montagnes, des lacs et de la neige.

– Unys contient le plus de nouvelles espèces de Pokémon alors qu’il y est impossible de découvrir des Pikachu à l’état sauvage.

– En ce qui concerne Kalos, elle abrite la plus grande ville, mais elle compte moins d’espèces de Pokémon.

– La région d’Alola contient quatre îles liées chacune par une couleur : Ula-Ula (Rouge), Mele-Mele (Jaune), Poni (Violet) et Akala (Rose).

– Et enfin, Galar est une région dotée de paysages variés. Les humains et les Pokémon travaillent main dans la main pour le développement de cette région.

Louer un manège pour votre événement : 3 conseils pour une fête inoubliable
Un ado gamer à la maison : ce que vous devez lui offrir pour favoriser son bien-être !

Plan du site