Comment créer le PC parfait du gamer ?

PC Gamer

Vous constatez des temps de latence lorsque vous jouez à des jeux en ligne ? Si votre connexion internet est optimale, le problème est certainement dû à un PC devenu obsolète. Pour acquérir enfin une machine de compétition et retrouver le plaisir de jouer (et de gagner surtout !), prenez connaissance des informations et conseils rassemblés dans le texte ci-dessous. Ils vous aideront à faire votre choix !

Carte mère et processeur

Ces deux éléments devront être les premiers sur lesquels vous concentrer. La carte mère déterminera également la dimension du futur boîtier de votre PC Gamer. N'oubliez pas non qu'elle a pour mission d'alimenter en courant électrique le processeur. Elle détermine également le type de mémoire vive à installer et les différentes options de connectivité (nombre de ports USB, connexion Sata, sortie TV, etc.).

Si vous n'êtes pas familier de la chose informatique, il vous faut alors savoir que le processeur joue le rôle de cerveau de l'ordinateur. Pour en estimer la puissance, référez-vous à sa fréquence. Plus cette valeur, exprimée en gigahertz, sera importante et plus le processeur sera performant. Bien entendu, vous constaterez également une différence de prix importante entre deux modèles cadencés à des vitesses différentes. Au fur et à mesure de vos recherches, vous découvrirez peut-être l'existence d'une méthode appelée l’overclocking. Celle-ci a pour objectif de doper les performances naturelles d'un processeur. Les cycles de son horloge interne vont alors être accélérés volontairement afin d'optimiser la rapidité de traitement de l'information. Attention, si vous optez pour une telle solution, veillez à améliorer la dissipation de la chaleur à l'intérieur de la tour afin de préserver la bonne santé de tous les éléments s'y trouvant. Un processeur overclocké a en effet une forte tendance à surchauffer.

Vous êtes à la recherche de composants de qualité à des tarifs abordables ? Vous ne savez pas quoi choisir et vous avez besoin de conseils judicieux ? Rendez-vous alors sans plus attendre sur l'excellent site infomaxparis.com !

La mémoire

La mémoire vive (ou RAM) permet de stocker des données de manière temporaire. Ce principe de fonctionnement dope la disponibilité des informations et va donc améliorer fortement leur temps de traitement. Les performances de la mémoire vive sont exprimées en mégahertz. Plus cette valeur sera élevée et plus les données seront mobilisables rapidement.

Veuillez également noter que l'ajout de RAM est une solution intéressante (et à moindre coût surtout !) pour redonner un peu de puissance à un ordinateur devenu trop ancien. Vous constaterez également que ces composants restent souvent abordables sur le plan financier. Vous auriez donc tort de vous en priver !

Le disque dur

Même si vous n'êtes pas un spécialiste de chose informatique, vous savez très certainement que le rôle du disque dur reste de stocker les données. Contrairement à la mémoire vive qui est vidée à chaque démarrage du PC, le disque dur héberge durablement les informations. Le modèle le plus répandu contient des pièces mécaniques chargées de lire et d'écrire les données sur le disque. Ces dernières peuvent alors casser, rendant le support inutilisable.

Une technologie plus efficace pointe le bout de son nez depuis quelques années. Il s'agit des disques SSD. L'accès aux informations se fait alors de manière électrique, accélérant ainsi les échanges. Même si des améliorations en la matière sont à noter, la capacité de stockage des SSD reste encore inférieure à celle des disques mécaniques.

La carte graphique

Pour vivre la meilleure expérience possible en ligne, il est également indispensable de s'intéresser de très près à la carte graphique. Son rôle consiste à générer des éléments graphiques visibles à l'écran en fonction des informations envoyées par le processeur. Elle est dotée d'une mémoire RAM interne afin d'accélérer les temps de traitement.

Vous êtes à la recherche d'un modèle performant sans pour autant disposer de moyens financiers importants ? Rendez-vous alors sur ce site de PC Gamer !

Ne pas oublier non plus...

Vous concentrer sur le contenu du boîtier est une bonne chose. Il ne faudrait pas pour autant oublier certains autres éléments indispensables. Parmi les plus importants figurent par exemple l'écran, le clavier ou la souris. Tous restent indispensables pour une expérience réussie. N'hésitez pas non plus à vous équiper d'un casque. Vous vous sentirez alors comme immergé dans le jeu et vous pourrez également communiquer simplement avec vos partenaires ou adversaires.

Ne faites pas l'erreur non plus de sous-estimer l'importance du bureau de gamer et du siège. Être bien installé est en effet primordial lorsque l'on joue durant durant plusieurs heures d'affilées !



Escape game : comment gagner à coup sûr ?
Pourquoi avoir un babyfoot ?

Plan du site