Escape game : comment gagner à coup sûr ?

Escape Game

Outre les smartphones et les consoles de jeux, de nos jours, vous pouvez toujours participer à des jeux grandeur nature, quel que soit votre âge. En effet, l’escape game est fait pour tout le monde, pour s’amuser, c’est avant tout un travail d’équipe. Bien sûr, pour chaque joueur, l’objectif principal est de remporter la partie. Si vous souhaitez avoir quelques conseils pour augmenter vos chances de gagner, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin. 

En quoi consiste le jeu de l’escape game ?

L’escape game est un concept de jeu de réflexion, c’est-à-dire que vous allez être, avec votre équipe, amené à résoudre des énigmes. Ce n’est rien d’autre qu’un jeu d’évasion grandeur nature formé par une équipe de plusieurs personnes. En effet, c’est un lieu spécialement aménagé et qui a été décoré en fonction de l’univers du jeu. De nos jours, de plus en plus de villes se lancent dans l’escape game. Comme dans le cas de l’escape game des Pyrénées Orientales, vous pouvez vous inscrire et participer entre amis ou même en famille. Il suffit de s’inscrire au jeu d’évasion de Perpignan, par exemple à la salle de live escape à Canet. Cependant, selon la catégorie que vous avez choisie, le niveau de difficulté peut très bien varier. Tout d’abord, vous avez le niveau débutant où vous jouerez le rôle d’un prisonnier et vous devez vous échapper pendant un temps déterminé et en passant par plusieurs étapes. Le niveau difficile est celui où vous êtes un cambrioleur. Pour en savoir plus sur les catégories dont vous avez besoin, vous pouvez consulter le site game-escape.fr.

Le principe de l’escape game et comment être sûr de gagner ?

En effet, dans cette salle, comme celle de l’escape game de Canet, vous aurez plusieurs énigmes à résoudre pendant environ 1 heure et vous aurez 4 épreuves à résoudre une fois votre équipe formée. Pour cela, votre équipe sera composée d’un minimum de 3 personnes et d’un maximum de 6. De fait, gagner le jeu est tout à fait possible en adoptant les bonnes stratégies. Comme il s’agit d’un jeu d’équipe, vous devez communiquer pour échanger des idées et vous partager les tâches. A part cela, vous devez également voir l’intégralité de chaque pièce, vous ne devez quitter aucun coin pour chercher un maximum d’indices. De plus, ce que vous devez absolument faire, c’est noter tous les indices pour vous échapper de la pièce le plus rapidement possible et ainsi conclure le mystère caché derrière le jeu. En effet, si vous souhaitez participer à l’Escape Game à Perpignan, aucun savoir-faire ne vous sera demandé.

Où se rendre pour participer à l’escape game ?

Afin de pouvoir participer à l’escape game, il vous sera tout à fait possible de réserver à l’avance. En ce qui concerne l’escape de Perpignan, de nos jours, vous pouvez facilement faire votre réservation sur internet, sur le site. Vous trouverez plusieurs lieux et vous verrez également le prix pour chaque catégorie. En effet, le coût peut varier en fonction du nombre de participants dans une équipe, donc plus vous êtes nombreux, plus le prix des billets diminue. Grâce à internet, vous pourrez également faire la comparaison afin de trouver le meilleur escape game Perpignan. En plus de cela, vous n’aurez pas besoin de vous déplacer sans être sûr de pouvoir participer. Ainsi, que ce soit pour un anniversaire ou un événement particulier, l’escape game est un très bon cadeau.

En effet, vous n’avez pas à vous inquiéter lorsque vous arrivez sur le lieu où se déroule le jeu, car vous serez accompagné tout au long de votre partie.

Pourquoi avoir un babyfoot ?
Jeu de réalité virtuelle : trouver une bonne adresse à Paris