Pourquoi avoir un babyfoot ?

babyfoot

Si l’installation d’un baby foot adulte au sein d’une entreprise est un concept qui a commencé avec les start-ups, cette pratique se démocratise de plus en plus auprès des grandes structures.

En effet, au-delà de son aspect divertissant, cette table pourra améliorer considérablement la qualité de vie au bureau et surtout la productivité des collaborateurs. Mais quels sont les réels effets bénéfiques d’un babyfoot en entreprise ?

Un divertissement contribuant au bien-être des salariés

Dans un premier temps, il est important de savoir que le babyfoot adulte est une table qui pourra divertir tout le monde, les hommes autant que les femmes, les stagiaires autant que les cadres de la société. Durant la partie, chaque joueur pourra évacuer son stress ou la pression par conséquent, il pourra mieux se concentrer par la suite.

En réalité, le babyfoot est un divertissement qui vient renforcer la notion de jeu au sein d’une boite, mais surtout, il contribue à optimiser la concentration et l’aisance pour les joueurs.

En plus d’être un simple sport, ce jeu permet de se déconnecter pendant quelques minutes ce qui permettra de chasser les ondes négatives pour ensuite repartir plus concentré. Vous avez du retard sur votre travail ? Vous êtes stressé par une crise ? Une séance de quelques minutes sur le babyfoot vous permettra de lever le pied de votre écran et d’améliorer votre productivité par la même occasion.

Bien entendu, ce mobilier permettra également d’améliorer considérablement la qualité de vie des collaborateurs. Véritable facteur de productivité, l’installation d’un babyfoot représente aussi une volonté de privilégier le bien-être des salariés à travers une démarche humaine et sincère.

Si vous souhaitez approfondir le sujet, vous trouverez plus d’informations ici.

Un babyfoot pour favoriser l’esprit d’équipe

La mise en place d’un babyfoot en bois au sein d’une entreprise sera également une excellente solution pour créer la cohésion d’équipe. Cette table de divertissement permet en effet de rassembler les collaborateurs autour d’une partie, leur laissant ainsi une occasion d’apprendre à mieux se connaître.

Cet avantage sera d’autant plus apprécié par les nouveaux. Sachant qu’il n’est pas toujours simple de faire de nouvelles connaissances, rien de tel qu’une pause babyfoot pour socialiser, ressentir moins de pression, et surtout intégrer une équipe rapidement. Au même titre que les pauses cigarette ou pauses café, il s’agit d’une excellente occasion pour se rapprocher des collègues et créer des liens sans difficulté.

Bien plus qu’une simple partie de plaisir, le babyfoot est aussi un jeu qui suscite la compétition et l’esprit d’équipe. De ce fait, il s’avère idéal pour créer la confiance entre les joueurs. Confiance qui pourra se répercuter sur le travail en équipe. Si vous cherchez donc une idée pour favoriser la cohésion des troupes et créer une vision d’entreprise plus forte tout en améliorant la qualité de vie des collaborateurs, le babyfoot se révèle parfait. Par ailleurs, ce jeu représente aussi une façon d’observer le comportement des joueurs durant la partie.

Optimiser la marque employeur et l’image de l’entreprise

Le divertissement apporté par un babyfoot adulte ne se répercute pas seulement au niveau des salariés de l’entreprise. En effet, il peut également représenter un levier de promotion pour le recrutement. Dans un premier temps, vous pourrez relayer les images de votre salle de pause équipée d’un babyfoot ce qui séduira les jeunes candidats à la recherche d’une entreprise moderne et ouverte aux changements.

Dans un second temps, cela permettra de transmettre des valeurs plus « fun » et plus humaines, des valeurs que les jeunes recherchent actuellement auprès d’une entreprise. En installant un babyfoot dans votre espace de détente, vous pourrez donc cultiver votre marque employeur et inciter de nouveaux talents rejoindre votre équipe.

Attention toutefois, cette table n’est pas un outil de communication, que ce soit en interne ou en externe. Par conséquent, vous devrez accompagner votre démarche d’une campagne de management globale et aussi des actions visant à améliorer la qualité de vie au travail. Notamment pour atteindre les objectifs poursuivis.

Créer un espace de détente tout en préservant les collaborateurs

La plupart des entreprises qui souhaitent aménager une salle de pause ont du mal à trouver des divertissements pouvant plaire à tout le monde. Heureusement, le babyfoot en bois se révèle être un excellent choix. Robuste, abordable et esthétique, cette table permet de décorer l’espace sans pour autant investir un immense budget.

Autre avantage du babyfoot : il offre un gain d’espace et de temps. D’abord, comparée aux autres divertissements comme le ping-pong ou le billard, la table trouvera facilement sa place, même dans un espace assez étroit. Par la suite, une partie de babyfoot dure moins d’une dizaine de minutes et pourtant, elle permet d’évacuer efficacement le stress.

Le saviez-vous ? Le babyfoot permet de lutter contre le cancer du poumon. En principe, ce n’est pas le divertissement qui réduit les risques, mais en tout cas, le jeu permet de les minimiser. Ainsi, au lieu de prendre une pause cigarette pour se libérer l’esprit par exemple, vos salariés iront plutôt s’amuser autour de la table.

 

Escape game : comment gagner à coup sûr ?
Jeu de réalité virtuelle : trouver une bonne adresse à Paris