Accro-branche pour la première fois : comment bien se préparer ?

Envie de se surpasser et de surmonter ses limites au beau milieu de la nature ? Une première expérience pour vivre une aventure pleine d’adrénaline, l’accrobranche est l’une des aventures qui se pratique en haut des arbres. Un parcours accessible à tous, mais qui mérite d’être bien préparé à l’avance. 

La préparation mentale et physique

L’accrobranche est une activité qui consiste à se déplacer dans les arbres, tout en redécouvrant la nature. Une discipline qui vous aidera à dépasser les peurs et les limites, afin de se débarrasser du stress quotidien. C’est un exercice de concentration, car le concept est d’éviter de faire le moindre bruit et le moins de mouvement pour faciliter le déplacement.

Sachez que si vous décidez de vous lancer dans l’accro-branche pour la première fois, aucune préparation ni entrainement physique ne sont exigés. Toutefois, ce sport nécessite un effort venant du participant. C’est plutôt une préparation mentale qu’elle demande, afin de pouvoir se concentrer sur le vide.

La tenue idéale pour l’accro-branche

L’accrobranche est une activité sportive, il est donc essentiel de s’habiller léger avec des vêtements souples adaptés au mouvement. Lorsque vous pratiquez l’accro-branche pour la première fois, il est essentiel que vous vous sentez à l’aise pour bouger à plusieurs mètres de hauteur. Il faut donc prévoir des vêtements confortables, car vous allez évoluer de branche en branche. Il suffit de porter des tenues prêts du corps comme le t-shirt, le short, le jogging, le legging.

Même condition pour les chaussures, il est recommandé de porter des baskets. Les plus adaptées au sport pour se déplacer facilement : les chaussures de marche ou de randonnée par exemple. Evitez les chaussures ouvertes, de types sandales ou tongs.

Les recommandations nécessaires

Pour des raisons de confort et de sécurité, le port du casque et du gant est fortement conseillé. Laissez à la maison tous les accessoires de mode que vous portez : les bijoux, les montres, les écharpes, etc. Ils risqueront de se perdre ou même de s’accrocher dans les branches, ce qui pourrait causer des accidents. Il est donc conseillé pour les personnes ayant des cheveux longs de les attacher en raison plus sécuritaire, et également pour permettre le port du casque.

Au début de la séance, le personnel qui vous accompagnera donnera des consignes de sécurité dont vous devriez toujours respecter, surtout si vous pratiquez l’accro-branche pour la première fois. Des explications concernant l’utilisation des matériels de sécurité tout au long du parcours vous seront fournies au préalable.

Quels sont les meilleurs de jeux de société
Confetti, serpentin, cotillon, vaisselle jetable : les indispensables d’un goûter d’anniversaire réussi !